• Itinéraire de notre voyage

13 octobre 2009 ( #PREAMBULE )

Pour ceux qui voudraient nous rejoindre, voici notre itinéraire de voyage: Mardi 27.10.2009: Départ de Genève pour New-Dehli (Inde) (via Londres et Helsinki) Jeudi 17.12.2009: Départ de Madras (= Chennai, Inde) pour Bangkok (Thaïlande) Lundi 01.02.2010:...

• Inde : 2. Delhi-Agra

02 novembre 2009 ( #INDE )

Hello a tous, Juste quelques mots rapides sur nos activites a Delhi et Agra : Arrivee mercredi passe a Delhi apres un relativement long voyage (depart de la maison mardi a 5h du matin, arrivee mercredi a 7h du matin a Delhi). On avait reserve un petit...

• Inde : 5. Mumbai-Pune

20 novembre 2009 ( #INDE )

Arrivee a Mumbai sous une pluie torrentielle! La mouson aurait du etre terminee, mais il en a ete autrement! Nous retrouvons Helga, qui vient nous chercher a l'aeroport, avec Sunil, un ami de Mumbai. Nous restons dans un hotel situe au bord de la mer,...

• Inde : 6. Kerala

04 décembre 2009 ( #INDE )

Bonjour! Nous vous ecrivons depuis Kovalam qui se trouve presque a l'extremite sud de l'Inde. C'est une petite station balneaire decouverte par les hippies dans les annees 70 et qui depuis s'est passablement developpee. Mais revenons un peu en arriere......

• Cambodge

01 février 2010 ( #CAMBODGE )

Apres notre escapade au paradis (cf album de photos Koh Ngai), nous prenons un avion le 23 janvier direction Phnom Penh. Il suffit de quelques heures pour que nous tombions sous le charme du Cambodge. Le melange de gentillesse et de fierte du peuple khmer,...

• Australie 5: Darwin-Kakadu

15 juin 2010 ( #AUSTRALIE )

Chose promise, chose due… Voici : LES CROCODILES!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes bien arrives jeudi soir a Darwin, capitale du territoire du nord. On est parti le samedi avec Stephane (le cousin de Barbara) et ses 2 plus grands enfants (Hanna 9 ans et Patrick...

• Polynesie Francaise

13 juillet 2010 ( #Polynesie francaise )

Attention ! Nous ne prenons aucune responsabilite sur la frustration eventuelle que pourrait engendrer la lecture de cet article ainsi que de l’album photo correspondant! Par contre, on attend vos commentaires!!!! C’est tard le soir et entoure d’une foule...

• Rapa Nui

24 juillet 2010 ( #Chili )

Et voila… On a quitte notre chere Polynesie francaise le 19 juillet. Nous avons passe nos derniers jours dans cet eden a Maupiti, une petite ile au large de Bora Bora. On y a passe 5 jours fabuleux avec notamment une plongee memorable sur une station...

• Chili 2: Santiago-Valparaiso

16 août 2010 ( #Chili )

Pendant pres de 4 semaines, on a goute a la vie a la chilienne a Santiago. Nous logeons chez une famille chilienne (papa, maman et 4 fils!!! Ca me rappelle quelque chose ca!) et nous venons de terminer 3 semaines de cours intensifs d'espagnol. Les cours...

• Chili 3: Copiapo ou le paradoxe du desert fleuri

20 août 2010 ( #Chili )

Le 17 aout, nous quittons Santiago pour Copiapo sans savoir qu’une nouvelle mesaventure nous attend ! On arrive a l’aeroport 1h avant le depart de l’avion, comme prevu, mais celui-la est déjà retarde d’une heure. On embarque finalement et des le debut...

• Thailande : 1. Lopburi-Ayuthaya

24 décembre 2009 ( #THAILANDE )

Avant toute chose : un tres JOYEUX NOEL a vous tous! Nous sommes arrives le 17 decembre a Bangkok. Nous y sommes restes 2 jours que nous avons mis a profit pour organiser notre voyage en Thailande ainsi que nous reposer (nous avons quitte l'Inde avec...

• Inde : 7. Tamil Nadu... sous la pluie!

14 décembre 2009 ( #INDE )

Derniere etape de notre voyage en Inde : le Tamil Nadu. Nous arrivons a Chennai (Madras) le mercredi 9 decembre. A peine sorti de l'aeroport, on saute dans un bus direction Pondicherry. Le bus etait deja plein, donc on passe les 2 premieres heures debout...

• Chili 1: Lagunillas

02 août 2010 ( #Chili )

Hello!!! Nous voila installes au Chili, chez une famille de Santiago. On a survecu a notre premiere semaine de cours d'espagnol. La semaine passee, nous sommes alles skier a Lagunillas, une minuscle station de ski dans la cordilliere des Andes. Avec seulement...

• Australie: 1. Melbourne

14 mars 2010 ( #AUSTRALIE )

Hello!!! Depuis 2 semaines, nous nous initions a la vie a l'australienne. Jusque la, nous sommes restes chez la famille de Barbara, ce qui nous a donne l'opportunite de decouvrir la campagne victorienne chez Michael et Marlyse d'une part, et la ville...

• Shanghai

27 février 2010 ( #CHINE )

Hello a tous, Voila longtemps que nous n avons plus donne de nouvelles via ce blog. Nous venons de passer 17 jours au Japon ou tout est cher, y compris internet, mais nous allons nous rattraper maintenant que nous sommes arrives en Australie, promis!...

• Australie 4 : Brisbane-Airlie Beach

26 mai 2010 ( #AUSTRALIE )

Salut a tous! Voici la suite de nos mesaventures sur les 3 dernieres semaines. On en etait reste a Brisbane ou nous avons finalement passe presque une semaine. En effet, nous avons du effectuer un service sur notre campervan. Sans grande surprise, celui-ci...

• Inde : 3. Bharatpur

02 novembre 2009 ( #INDE )

En raison d'un important incendie sur une station de stockage de petrole nous decidons de repousser notre depart pour Jaipur de qques jours et d'aller en attendant a Bharatpur, petite ville de 200'000 habitants a 55km de Agra. La se trouve un parc nationnal,...

• Australie 2: Melbourne, Great Ocean Road et Sydney avec Marco et Pierre

16 avril 2010 ( #AUSTRALIE )

Fin mars, nous sommes rejoints a Melbourne par Marco et Pierre (le pere et le frere de Marc). Nous revisitons avec eux la ville de Melbourne et environs tout en profitant de l'hospitalite de Patty, Marlyse et Michael. Notre bus nouvellement acquis, avec...

• Japon

01 mars 2010 ( #JAPON )

Nous sommes arrives a Osaka le 8 fevrier, ou nous avons passe peu de temps a part la visite du chateau. Depuis la, nous nous sommes rendu a Nara, ville historique toute proche et ancienne capitale du Japon. On dit que c'est la deuxieme ville historique...

• Australie 6bis: Mataranka-Katherine-Darwin

26 juin 2010 ( #AUSTRALIE )

Hello!!! Over-blog n'ayant toujours pas repare la fonction qui nous permet de publier un album photo, nous vous mettons les photos de la fin de notre sejour au territoire du nord sur cet article. Mataranka: Thermal pool Mataranka: Bitter Spring Mataranka:...

• Chili 4: San Pedro-Uyuni

26 août 2010

Apres Copiapo et ses fleurs, nous prenons un bus de nuit qui nous amene (12h plus tard) a San Pedro de Atacama. Cette ville, situee dans le desert d'Atacama est entouree de nombreux sites interessants. De plus, elle represente l'une des portes d'entree...

• Bolivie: Foret amazonienne, Chalalan

01 septembre 2010

Dernier article de voyage sur ce blog pour la derniere etape de notre tour du monde!!! Le 27 aout, nous quittons Santiago et notre sympathique famille d'accueil chilienne (HOLA FAMILIA BRAVO-SANCHEZ!!!) a 2h30 du matin et arrivons a La Paz, "frais comme...

• Charlie a trouve acheteur!

08 juin 2010 ( #AUSTRALIE )

Tout premierement, une bonne nouvelle: nous avons vendu notre Charlie! Les deux futurs proprietaires sont des jeunes ecossais. Bon, a deux jours de notre vol pour Darwin, nous sommes soulages :-) A part ca, merci pour tous vos bons voeux d'anniversaire....

• Australie 6: Mataranka, Katherine et Darwin

21 juin 2010 ( #AUSTRALIE )

Hello encore depuis Darwin! La semaine passee, on est alle faire un joli tour, alors on vous a prepare un album photo pour que vous voyez tout ca! Vous allez y trouver des photos de Mataranka, qui est une tres petite ville a 450km au sud de Darwin. Elle...

• Inde : 1. Arrivee a Delhi

28 octobre 2009 ( #INDE )

Salut a tous, Nous voici bien arrives a notre premiere etape, c'est a dire Delhi. Enfin on realise dans quelle aventure on s'est embarque!!!! Enfin, tout va bien, on a meme reussi a acheter nos billets de train pour la suite du voyage en evitant une terrible...